CJE Logo

Notre mission

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency (CJEM) est un organisme communautaire qui offre aux 16-35 ans une gamme de services gratuits permettant de les accompagner dans leur cheminement vers l'emploi ou vers un retour aux études ainsi que dans leur projet de création d'une entreprise.


Les services et les activités du CJEM visent l'amélioration des conditions de vie des jeunes adultes résidant à Beauport, à Ste-Brigitte-de-Laval, sur l'Île d'Orléans et sur la Côte-de-Beaupré (Boischatel, L'Ange-Gardien et Château-Richer).



VISION :

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency vise à être la référence auprès des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans dans leur projet socioprofessionnel et ce,tout en étant reconnu pour son expertise, la qualité de ses services et pour son équipe de travail dynamique et engagée.

 

Pour ce faire, le CJEM veut demeurer la ressource spécialisée sur le territoire en matière d'emploi, d'orientation scolaire et professionnelle, de développement de l'employabilité et de réinsertion sociale.

 

Par ailleurs, il souhaite être reconnu comme un leader en persévérance scolaire, en entrepreneuriat jeunesse ainsi qu'en travail et occasions d'apprentissage hors Québec.



LES VALEURS RENOUVELÉES DU CJEM :

 

Le CJE Montmorency s'est également doté d'un ensemble de valeurs servant à guider ses actions avec la clientèle, les partenaires et les relations à l'intérieur de son équipe de travail.

 

 

Engagement :       s'investir au service d'une cause à laquelle on croit

 

Intégrité :               agir avec justice, éthique et un sens moral rigoureux

 

Professionnalisme :    exercer ses tâches avec une grande compétence

 

Respect :               traiter les autres avec égard et avec le souci de ne pas leur porter atteinte

                             


Emploi Québec   Les services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency sont rendus possibles grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec.